TATOUAGE DRAGON

LE DRAGON : UN TATOUAGE D'UNE CRÉATURE LÉGENDRAIRE. 

Dans les mythologies on retrouve une histoire de dragon : des Pygmées en Afrique aux Vikings en Europe.

C'est pourquoi le dragon est l'une des créatures les plus populaires à se faire tatouer. 

Dans les années 90, de nombreux tatouages de dragons tristes (principalement des tatouages tribaux) ont été appliqués. Heureusement, cette époque est révolue. Aujourd'hui les tatouages de dragon dégagent autant de puissance que la créature mythique elle-même.

japanse draak tattoo

QUELLE EST LA SIGNIFICATION D'UN TATOUAGE DE DRAGON ? 

Le dragon a une apparence différente dans chaque culture, ce qui mène à des significations différentes.

Souvent, la créature mythique est représentée avec le corps d'un serpent ou d'un crocodile et avec des ailes. En Inde, les dragons ressemblent à des éléphants, alors qu'en Chine, ils sont souvent représentés avec des cornes de cerf. 

En Asie, les dragons sont décrits comme des créatures serviables. En même temps, le dragon chinois est un animal céleste qui porte bonheur. Vue qu'Ils n'ont pas d'ailes, ils volent par magie.

En Corée, on retrouve des dragons de l'air et de l'eau. Ces derniers sont parfois aussi appelés les serpents de mer. Les dragons de l'air font tomber la pluie, ce qui garantit une bonne récolte.

Les Européens ont toujours été plus négatifs envers les dragons. Pour les Vikings les dragons étaient un symbole du mal. Ils avaient l'habitude de placer un grand dragon à l'avant de leurs navires pour impressionner leurs ennemis.

Au Moyen Âge en Occident, les dragons représentaient souvent les dieux païens et le diable.

 
vikingen draak tattoo
Tatouage Dragon Viking
Chinese dragon and fu dog tattoo
Dragon chinois avec lions gardiens

LE TATOUAGE DRAGON JAPONAIS

Veruit de meest gevraagde draak als tattoo-ontwerp, is de Japanse draak.

Dans les légendes japonaises, le dragon joue un rôle majeur. Ils sont généralement décrits sous un jour positif, mais ils peuvent aussi être source de malheur. 

Comme en Corée, les dragons japonais vivent dans l'eau. Cela a ses avantages et ses inconvénients : Le Japon se trouve dans l'une des régions volcaniques les plus actives. De ce fait, les tremblements de terre et les tsunamis sont souvent liés aux dragons.

Mais selon une légende, les larmes d'un dragon ont des pouvoirs de guérison. Lorsqu'un un dragon pleure dans un lac, les personnes malades et blessées peuvent s'y rendre pour être guéries.

Il existe divers dragons importants, chacun ayant ses propres caractéristiques. On peut les reconnaître à leur couleur et au nombre de têtes. Certaines symbolisent la bonne fortune et la prospérité, tandis que d'autres peuvent prédire des ennuis.

En général, le tatouage d'un dragon japonais prend beaucoup de place. Il peut s'agir d'un tatouage (demi) manchette sur votre bras ou votre jambe, mais aussi d'un motif sur votre poitrine ou votre dos. De cette façon, le tatoueur peut mettre beaucoup de détails dans votre dessin.

Ces tatouages exigent donc beaucoup de dévouement, tant de la part du client que de l'artiste.

 

UN DRAGON DANS D'AUTRES STYLES DE TATOUAGE

Un dragon peut être tatoué dans différents styles. 

Que diriez-vous d'un tatouage réaliste en couleur ou en noir et gris ?

 

Nous avons également les meilleurs artistes pour les fans du style fine line.

 

Vous n'arrivez pas à vous décider entre un dragon japonais, chinois ou réaliste ?

Ne vous inquiétez pas, notre réception est là pour vous aider. On répond à toutes vos questions de façon à vous faciliter le choix.

Contactez gratuitement nos réceptions, et obtenir des conseils. Ce n'est pas obligatoire de prendre un rendez-vous, si vous n'êtes pas sûr.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Shopping Cart

Abonnez-vous à notre bulletin électronique

En ontvang ons GRATIS tattoo magazine in je mailbox.

fr_BEFrench