Un tatouage Maori

Ce tatouage a été réalisé par notre artiste habitué Dima Sergeev.

.. authentique et puissant

Ce que nous appelons un "tatouage maori" est en fait un tatouage Kirituhi. Kiri signifie la peau, et tuhi signifie l'art. Donc quand vous combinez ces mots, vous obtenez de l'art sur la peau.

Il ne faut pas être maori pour pouvoir se faire tatouer un motif de ce style. Sans suivre la tradition et sans connaître la signification de tous les symboles, si vous aimez tout simplement les formes et les lignes graphiques, il est bien possible de vous faire tatouer un tel motif.

En bref, généralement on appelle ça un tatouage maori, mais le nom correct est Kirituhi.

 

Qu'est-ce qu'un tatouage maori ?

Les Maoris ont un passé riche en culture, en traditions et en mythes. Les Maoris ont été le premier peuple à vivre en Nouvelle-Zélande. Avant cela, la plupart des Maoris vivaient en Polynésie. Selon certaines sources, les Maoris sont arrivés en Nouvelle-Zélande au début du Moyen Âge. Parmi les traditions maories figurent leurs formes de danse, les costumes traditionnels et les mythes en l'honneur de leurs ancêtres.

Une autre tradition importante est celle des tatouages : pour eux, ceux-ci sont sacrés. Elles disent tout sur le statut social, l'autorité et le prestige de cette personne. Toutes les formes et les lignes ont une signification. Ces tatouages sont également un rite de passage : ils sont appliqués pendant la puberté, lorsque l'enfance est terminée. Chez les Maoris, les tatouages du visage sont les plus importants. Elles sont littéralement gravées dans la peau à l'aide de couteaux et de ciseaux fabriqués à partir de dents de requin ou de pierres tranchantes. Pour les hommes, l'ensemble du visage est décoré. Pour les femmes, seuls le menton et les lèvres sont décorés.

 
maori chest tattoo

Ce tatouage a été fait par notre artiste habitué Dima.

Placement d'un tatouage Maori

En Occident, on ne choisit presque jamais de se faire tatouer le visage. Les personnes qui souhaitent se faire tatouer dans le style maori choisissent principalement des tatouages(demi-)manchettes, sur les jambes ou sur la poitrine. Ces tatouages sont réalisés et colorés avec de l'encre noire uniquement. Dans certains tatouages, vous pouvez reconnaître certains objets ou animaux, comme un masque facial, un lion ou une tortue.

Signification d'un tatouage Maori

La signification des tatouages maoris est toujours liée à la personne qui les porte. Cela peut concerner la famille, la force, votre carrière, votre personnalité, vos expériences ...

 

Envie de vous faire tatouer un design Maori ?

Si vous souhaitez plus d'informations, contactez l'une de nos réceptions !

Ils vous donneront des conseils gratuits dans les plus brefs délais. Ils vous indiqueront également quels sont les artistes qui conviennent le mieux à ce style. Les conseils sont sans obligation, mais vous êtes bien sûr libre de prendre rendez-vous.

Ou réservez en ligne :

Designs de tatouages maoris

Voici sont nos experts du style Maori:

Questions-Réponses

Tous les studios sont ouverts du mardi au samedi, entre 11 heures et 18 heures.

Les rendez-vous avec des artistes invités peuvent aussi parfois être planifiés le dimanche et le lundi.

Notre réception s'occupe de la réservation, de l'organisation et de la planification.

Vaak gaan de hoge artistieke eigenschappen van onze artiesten gepaard met lagere people- en organisatieskills 😉
Ce n'est bien sûr pas toujours le cas, mais interpréter cela comme une sorte de ligne directrice.

En général, nous restons ouvert, mais contactez notre réception pour en être sûr !

Notre réception est ouverte du mardi au samedi.
Vous pouvez y passer sans rendez-vous, avec toutes vos questions.

Des rendez-vous avec nos artistes invités peuvent également être pris les dimanches et les lundis, ainsi que les jours fériés. Après tout, ils travaillent 7/7 pendant la courte période qu'ils se trouvent dans notre studio.

Un artiste invité est un artiste de haut niveau venant d'un autre pays qui se rend en notre studio pour une courte période de, par exemple, 3 semaines.

Si vous aimeriez voire votre design à l'avance, vous devrez vous rendre au studio. Nous n'envoyons jamais un design par mail. De plus, puisque votre artiste invité n'est pas présent en permanence, il n'est pas garanti que vous aurez la possibilité de voir votre design à l'avance. Si vous voulez absolument voir votre design, nous fixons un rendez-vous de 15 minutes le premier jour, et votre rendez-vous de tatouage suit le cinquième jour, par exemple.

Nous planifions un client par artiste invité par jour. Ainsi, le jour du rendez-vous, vous aurez tout le temps d'examiner ensemble votre projet et de procéder aux ajustements nécessaires. De plus, certains artistes préfèrent terminer la conception lorsqu'ils vous rencontrent pour eventuellement poser quelques questions supplémentaires ou un lien peuvent rendre le design plus personnel. Pour le tatoueur, c'est plus efficace lorsque tout est fait le même jour.

Vous aimeriez voire le design à l'avance ? N'oubliez pas d'en informer la réception lors de votre réservation.

Vous pouvez payer en espèces, par Bancontact et avec des chèques-cadeaux Inksane.

Vous pouvez les acheter en ligne ou à la réception !

Inksane Cadeaubon

Vous pouvez choisir vous-même le montant.

Les chèques-cadeaux sont valables pendant un an (la réservation doit être effectuée dans un délai d'un an, le tatouage peut encore avoir lieu après).
Tijdens corona jaren letten we uiteraard niet op deze vervaldatum 😉

Vous pouvez utiliser ce bon d'achat pour les tatouages et les piercings, dans tous nos studios.

Il n'existe pas de liste de prix générale. Chaque tatoueur est différent : chacun a son propre tarif, et son propre temps d'attente.

Certains artistes travaillent à l'heure, d'autres avec un prix fixe.
Nos artistes invités ont généralement un tarif journalier fixe.

Si vous nous envoyez un mail avec le tatouage que vous avez en tête, nous pourrons vous faire une offre de prix. Pour faire cela, nous devons savoir ce que vous voulez, dans quel style, quelle taille, en couleur ou en noir et blanc, et sur quelle partie du corps.
Vous n'êtes pas sûr de la taille du tatouage ou de la partie du corps à laquelle il convient le mieux ? Pas de problème, notre réception se fera un plaisir de vous guider !

Avec ces informations, notre réception peut suggérer un artiste, et donc aussi un prix. Tous les conseils sont donnés avec le sourire et gratuitement.

Bien sûr!

Dans chaque studio Inksane, notre réception est prête à répondre à vos questions. Vous n'avez pas besoin de rendez-vous pour nous rendre visite.

S'il s'avère qu'il est préférable de parler également à l'artiste lui-même, nous verrons si cela est possible immédiatement. Si cela n'est pas possible, nous fixerons un court rendez-vous pour que vous puissiez en discuter.

Cela dépend de plusieurs facteurs :

  • le genre (et donc l'artiste approprié. Chaque artiste a un prix différent)
  • la taille de votre bras
  • la complexité (ou la simplicité) du design
  • si vous le voulez en noir et gris ou en couleur
  • Votre type de peau : nous ne le saurons que lorsque nous tatouons. Certains types de peau absorbent l'encre très rapidement, avec d'autres, il faudra passer au même endroit trois fois avant que l'encre ne soit correctement incrustée dans la peau.

Quelques règles d'or :

  • Les 4 séances seront plutôt pour des styles comme certains genres de style biomécanique, la calligraphie ou les tatouage old school.
  • compter 5 à 7 séances pour du photo-réalisme en noir et blanc.
  • 9 sessions pour un réalisme en couleur.

Notre réception est formée pour estimer le nombre de séances. Si vous nous envoyez votre idée par mail (ou passez nous voir), nous vous poserons les questions nécessaires. Nous pouvons alors vous faire une proposition pour un ou plusieurs artistes, et vous donner un prix et un délai d'attente.

Une session d'une journée en couleur avec le même artiste a le même prix qu'une session d'une journée en noir et gris.
Un artiste spécialisé dans la couleur n'est pas non plus plus cher qu'un artiste similaire spécialisé dans le noir et gris.

Il est vrai que le tatouage en noir et blanc se fait placer plus rapidement, vous verrez donc plus de résultats après une séance.

Een weetje: onze realism-artiesten doen bijna altijd liever full-color 🙂

Oui, nous demandons un acompte lors de la réservation.
Pour un artiste invité, l'accompte est généralement de €150.

Si vous réservez par mail, vous recevrez un courrier automatique avec un bouton de paiement. Ce bouton vous mènera à notre page de paiement, où vous pourrez payer en ligne.

Si vous réservez à la réception, vous devrez payer une avance sur place. Vous pouvez payer en liquide, par Bancontact ou avec un chèque-cadeau Inksane.

Vous pouvez amener une personne au maximum à votre rendez-vous.

Mais si vous venez pour une longue session, ce n'est pas recommandé. Cette journée sera très longue pour votre partenaire.

Les artistes dits 'permanents' sont nos tatoueurs belges, qui sont toujours là, et qui travaillent seulement chez Inksane.
La plupart de ces artistes ont été formés chez Inksane. Ils parlent aussi (presque tous) le néerlandais ou anglais.

Les artistes invités sont des artistes de haut niveau que nous sélectionnons de par le monde.
Ils ne parlent donc jamais le néerlandais, mais surtout l'anglais.

Un artiste invité est toujours là pour une période limitée, par exemple 3 semaines.
95 % de nos artistes invités reviennent régulièrement. Vous pouvez donc également vous adresser à eux pour des projets plus importants et étalés dans le temps.

Si vous ne vous présentez pas à votre rendez-vous, la somme du dépot de garantie sera perdu.

Même si vous annulez plus de deux jours ouvrables à l'avance, vous ne récupérerez pas votre acompte.

Les artistes invités ne sont là que pour un temps limité, et leur agenda Inksane est fixé depuis un certain temps. Ils comptent sur vous pour venir. Il n'est donc pas possible de trouver un autre client à la dernière minute.

Quand avez-vous annulé ? 

  • Vous ne venez pas = l'acompte expire.
  • Annulation moins de deux jours ouvrables à l'avance (jours ouvrables = du mardi au samedi) = l'acompte sera annulé.
  • Annulation plus de deux jours ouvrables à l'avance = votre acompte restera valable.

Et si vous avez annulé à temps ? 

  • Vous pouvez laisser le montant dans notre système jusqu'à votre prochaine réservation ou le récupérer sous forme de chèque-cadeau. Ce bon d'achat u n'est pas enregistré à votre nom et peut donc être donné à quelqu'un en temps que cadeau.
  • Si vous remettrez votre rendez-vous immédiatement après l'avoir annulé, l'acompte sera remis aussi.
  • Si vous changez de studio Inksane, ou si vous changez d'artiste Inksane, votre acompte restera toujours valable.

Un dépôt n'est jamais remboursé en espèces ou par virement bancaire.

Cela dépendra de l'artiste. Mais voici une ligne directrice : vuistregels:

  • la session commence au plus tôt à 11h00.
  • puis environ une heure sera consacrée à la consultation, à la conception, à l'anatomie, à la pose du pochoir, à l'installation du stand, etc.
  • Ensuite, l'artiste continuera jusqu'à ce que votre design du jour soit terminé. Cela peut être à 15 heures, mais tout aussi bien à 18 heures.
  • Ne prévoyez donc pas d'être à la maison à une certaine heure.

L'heure à laquelle votre séance se termine n'a pas d'effet sur le prix. Votre prix est un prix fixe journalier, et sert à terminer la conception pour ce jour. La peau de certains clients absorbe facilement l'encre, ce qui nous permet de terminer plus rapidement, mais cela peut aussi être l'inverse.

Certains de nos artistes font des tatouages de recouvrement, d'autres non.

Si vous voulez un recouvrement, on vous demande de le dire dès votre premières visite.

La plupart des artistes peuvent couvrir un petit tatouage avec un design beaucoup plus grand. Nous avons deux spécialistes des tatouages de recouvrement : si votre ancien tatouage occupait toute la partie supérieure de votre bras, votre nouveau tatouage ne pourra pas être beaucoup plus grand. Le spécialiste vous montrera alors ce qui est possible.

Ce que vous devez savoir sur un tatouage de recouvrement :

  • Un cover-up sera toujours plus foncé que votre ancien tatouage.
  • Il est donc impossible d'utiliser des éléments ou des styles légers pour couvrir. (par exemple, un portrait ou une rose)
  • Donnez à votre artiste autant de liberté possible. Vous obtiendrez ainsi le meilleur résultat.
  • L'idéal c'est de d'abord passer votre ancien tatouage au laser plusieurs fois. Il n'est pas nécessaire de les faire disparaître complètement, mais si vous pouvez éclaircir certains nuances, cela vous donnera plus d'options pour votre nouveau tatouage. 

Vous cherchez un bon centre laser ? Demandez à notre réception,.

Oui, mais nous devons d'abord voir votre ancien tatouage. Via des photos claires si vous voulez réserver par e-mail, ou encore mieux si vous venez au studio. Notre accueil évaluera alors quel artiste Inksane convient.

Lorsque votre tatouage est encore frais, il est important que votre peau ne reste pas trop humide. Votre peau retiendra alors moins d'encre, ce qui aura pour effet d'estomper votre tatouage.

Un bain, la natation, le sauna, la transpiration, les activités sportives intenses, etc. rendent la peau plus douce et ne sont donc pas recommandés.

Nous vous recommandons de ne pas faire de sport, de nager, de vous baigner ou de faire du sauna pendant environ 3 semaines.

Non : nous ne recommandons pas les bains de soleil. Non seulement pendant les premières semaines après votre tatouage, mais aussi après : un tatouage ne guérit qu'après 3 mois.

Un tatouage est basé sur le contraste. La partie la plus claire de votre tatouage est la couleur de votre peau. La partie la plus sombre est l'encre la plus noire. Si vous prenez beaucoup de soleil, votre peau va s'assombrir, tout comme la partie la plus claire de votre tatouage. Le contraste sera donc moindre, ce qui rendra votre tatouage moins "lisible".

Une exposition prolongée à la lumière du soleil peut également détruire la pigmentation des tatouages. Soyez prudent avec ça pour le reste de votre vie.

Cela n'a pas vraiment d'importance, tant que vous n'exposez pas le tatouage au soleil et que vous ne vous baignez pas... Se faire tatouer l'avant-bras juste avant de partir en voyage n'est donc pas une très bonne idée.

Se faire tatouer en hiver/au printemps est plus logique, mais ne devrait jamais être une limitation.

Non.

Il n'y a pas d'effet secondaire direct entre le tatouage et la grossesse, mais d'une manière générale, il est préférable de ne pas prendre de risques pendant cette période.

Een hele dag de pijn verbijten haalt ook je immuunsysteem wat naar beneden. Je zal moe zijn na zo'n sessie (zwanger of niet 😉 ).
Il est donc préférable d'éviter cela, car vous avez besoin de toute votre énergie pour pouvoir soigner votre bébé.

Bien sûr !
Nous avons une boutique en ligne avec des bijoux de piercing haut de gamme. Vous pouvez également prendre rendez-vous en ligne pour vous faire percer.

Cela est possible dans chacun de nos trois studios (Roulers, Saint-Nicolas, Bruxelles).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Shopping Cart

Abonnez-vous à notre bulletin électronique

En ontvang ons GRATIS tattoo magazine in je mailbox.

fr_BEFrench