photoréalisme en noir et blanc

Tatouages photoréalistes en noir et blanc : comme une photo réelle

Est-ce une photo ou un tatouage ? Vous pouvez difficilement faire la différence : il s'agit d'un tatouage. noir et blanc photoréalisme tatouage.
Ce n'est pas quelque chose qui s'apprend comme ça, c'est une compétence qui demande beaucoup de pratique et de persévérance. Vous pouvez en savoir plus sur les tatouages photoréalistes en noir et blanc dans ce billet d'Inksane.

Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur les tatouages photoréalistes en noir et blanc.

zwartwit fotorealisme portret tattoo oude man
Tatouage réaliste : vieux portrait
blackandgrey realistic photorealism portrait tjbeastboy
Tatouage réaliste : portrait célèbre
photorealism owl chest tattoo
Tatouage réaliste : Hibou
zwartwit fotorealisme portret girl tattoo
Tatouage réaliste : fantaisie

Qu'est-ce qu'un tatouage photoréaliste en noir et blanc ?

utilisé. En diluant cette encre noire, nous pouvons obtenir différentes nuances de noir et de gris clair pour créer de la dimension et de la profondeur. Avec ce style, vous pouvez toujours reconnaître la peau à travers les ombres. Si vous souhaitez réaliser un tatouage photoréaliste noir et gris, il est important de fournir à l'artiste un plan de travail. encre noire uniquement utilisé. En diluant cette encre noire, nous pouvons obtenir différentes nuances de noir et de gris clair pour créer de la dimension et de la profondeur. Avec ce style, vous pouvez toujours reconnaître la peau à travers les ombres. Si vous souhaitez réaliser un tatouage photoréaliste noir et gris, il est important de fournir à l'artiste un plan de travail. bon exemple de photo.

Pour un tatouage de recouvrement, l'artiste peut choisir d'utiliser une encre grise en plus de l'encre noire. Cette encre offre une bonne couverture, rendant le tatouage sous-jacent méconnaissable. Bien sûr, cette encre n'est pas seulement utilisée pour couvrir un tatouage, elle peut parfois donner un effet spécial au tatouage.

TATOUAGE RÉALISTE DE L'ÉPOUSE DU CLIENT AVEC MAQUILLAGE DU JOUR DES MORTS ET ROSE

histoire du photoréalisme

Les tatouages de photoréalisme en noir et blanc tels que nous les connaissons aujourd'hui ont vu le jour dans les années 1960. Mais on trouve des techniques de photoréalisme depuis la Renaissance en 1500. Des maîtres tels que Michel-Ange et Da Vinci s'efforçaient de représenter leurs sujets avec une grande fidélité en mesurant les traits du visage. Le style a vraiment pris son essor avec l'invention de l'appareil photo. Sur le papier, réaliser du photoréalisme est déjà un art spectaculaire.

Chez Inksane, les tatouages de photoréalisme en noir et blanc sont l'un des styles les plus pratiqués. Nos artistes sont hautement qualifiés dans ce domaine et ont des années d'expérience dans cet art.

Un tatouage en noir et blanc est-il durable ?

Les tatouages de photoréalisme en noir et blanc sont moins sujets à la décoloration ou à l'altération due à l'exposition au soleil. Comme nous n'utilisons qu'une seule couleur avec ce type de tatouages, cela garantit une cicatrisation facile et un vieillissement uniforme. Avec les tatouages en couleur, l'aiguille pénètre plus profondément dans la peau pour obtenir une couleur bien saturée. Pour cette raison, les tatouages en couleur prennent un peu plus de temps à guérir.

Tatouage réaliste d'un chien
Tatouage réaliste avec des éléphants

académie d'art inksane

Avez-vous entendu parler de l'Académie d'art Inksane ? Chez Inksane, nous repoussons toujours nos limites artistiques. De temps en temps, des experts en peinture classique sont invités à donner des cours à nos artistes et à d'autres personnes. Ces cours sont dispensés par des enseignants internationaux expérimentés. Pourquoi pas de la Belgique ? Parce que nous nous concentrons sur le haut niveau européen. Chaque professeur a sa propre spécialité et n'enseigne que cela. Les cours sont donnés en anglais.

Cet échange unique de connaissances sur la peinture, le dessin et le tatouage entre nos artistes fait de notre studio l'environnement d'apprentissage idéal pour tout artiste qui souhaite se perfectionner dans sa spécialité. Cliquez ici ou cliquez sur le bouton ci-dessous pour en savoir plus sur notre académie d'art !

 

Voici nos experts en photoréalisme en noir et blanc

Questions-Réponses

Tous les studios sont ouverts du mardi au samedi, entre 11 heures et 18 heures.

Les rendez-vous avec des artistes invités peuvent aussi parfois être planifiés le dimanche et le lundi.

Notre réception s'occupe de la réservation, de l'organisation et de la planification.

Souvent, les grandes qualités artistiques de nos artistes s'accompagnent de moins bonnes compétences en matière de relations humaines et d'organisation 😉 .
Ce n'est bien sûr pas toujours le cas, mais interpréter cela comme une sorte de ligne directrice.

En général, nous restons ouvert, mais contactez notre réception pour en être sûr !

Notre réception est ouverte du mardi au samedi.
Vous pouvez y passer sans rendez-vous, avec toutes vos questions.

Des rendez-vous avec nos artistes invités peuvent également être pris les dimanches et les lundis, ainsi que les jours fériés. Après tout, ils travaillent 7/7 pendant la courte période qu'ils se trouvent dans notre studio.

Un artiste invité est un artiste de haut niveau venant d'un autre pays qui se rend en notre studio pour une courte période de, par exemple, 3 semaines.

Si vous aimeriez voire votre design à l'avance, vous devrez vous rendre au studio. Nous n'envoyons jamais un design par mail. De plus, puisque votre artiste invité n'est pas présent en permanence, il n'est pas garanti que vous aurez la possibilité de voir votre design à l'avance. Si vous voulez absolument voir votre design, nous fixons un rendez-vous de 15 minutes le premier jour, et votre rendez-vous de tatouage suit le cinquième jour, par exemple.

Nous planifions un client par artiste invité par jour. Ainsi, le jour du rendez-vous, vous aurez tout le temps d'examiner ensemble votre projet et de procéder aux ajustements nécessaires. De plus, certains artistes préfèrent terminer la conception lorsqu'ils vous rencontrent pour eventuellement poser quelques questions supplémentaires ou un lien peuvent rendre le design plus personnel. Pour le tatoueur, c'est plus efficace lorsque tout est fait le même jour.

Vous aimeriez voire le design à l'avance ? N'oubliez pas d'en informer la réception lors de votre réservation.

Vous pouvez payer en espèces, par Bancontact et avec des chèques-cadeaux Inksane.

Vous pouvez les acheter en ligne ou à la réception !

Chèque cadeau Inksane

Vous pouvez choisir vous-même le montant.

Les chèques-cadeaux sont valables pendant un an (la réservation doit être effectuée dans un délai d'un an, le tatouage peut encore avoir lieu après).
Pendant les années corona, nous ne faisons évidemment pas attention à cette date de péremption 😉.

Vous pouvez utiliser ce bon d'achat pour les tatouages et les piercings, dans tous nos studios.

Il n'existe pas de liste de prix générale. Chaque tatoueur est différent : chacun a son propre tarif, et son propre temps d'attente.

Certains artistes travaillent à l'heure, d'autres avec un prix fixe.
Nos artistes invités ont généralement un tarif journalier fixe.

Si vous nous envoyez un mail avec le tatouage que vous avez en tête, nous pourrons vous faire une offre de prix. Pour faire cela, nous devons savoir ce que vous voulez, dans quel style, quelle taille, en couleur ou en noir et blanc, et sur quelle partie du corps.
Vous n'êtes pas sûr de la taille du tatouage ou de la partie du corps à laquelle il convient le mieux ? Pas de problème, notre réception se fera un plaisir de vous guider !

Avec ces informations, notre réception peut suggérer un artiste, et donc aussi un prix. Tous les conseils sont donnés avec le sourire et gratuitement.

Bien sûr!

Dans chaque studio Inksane, notre réception est prête à répondre à vos questions. Vous n'avez pas besoin de rendez-vous pour nous rendre visite.

S'il s'avère qu'il est préférable de parler également à l'artiste lui-même, nous verrons si cela est possible immédiatement. Si cela n'est pas possible, nous fixerons un court rendez-vous pour que vous puissiez en discuter.

Cela dépend de plusieurs facteurs :

  • le genre (et donc l'artiste approprié. Chaque artiste a un prix différent)
  • la taille de votre bras
  • la complexité (ou la simplicité) du design
  • si vous le voulez en noir et gris ou en couleur
  • Votre type de peau : nous ne le saurons que lorsque nous tatouons. Certains types de peau absorbent l'encre très rapidement, avec d'autres, il faudra passer au même endroit trois fois avant que l'encre ne soit correctement incrustée dans la peau.

Quelques règles d'or :

  • Les 4 séances seront plutôt pour des styles comme certains genres de style biomécanique, la calligraphie ou les tatouage old school.
  • compter 5 à 7 séances pour du photo-réalisme en noir et blanc.
  • 9 sessions pour un réalisme en couleur.

Notre réception est formée pour estimer le nombre de séances. Si vous nous envoyez votre idée par mail (ou passez nous voir), nous vous poserons les questions nécessaires. Nous pouvons alors vous faire une proposition pour un ou plusieurs artistes, et vous donner un prix et un délai d'attente.

Une session d'une journée en couleur avec le même artiste a le même prix qu'une session d'une journée en noir et gris.
Un artiste spécialisé dans la couleur n'est pas non plus plus cher qu'un artiste similaire spécialisé dans le noir et gris.

Il est vrai que le tatouage en noir et blanc se fait placer plus rapidement, vous verrez donc plus de résultats après une séance.

Un fait : nos artistes réalistes préfèrent presque toujours faire de la couleur 🙂 ...

Oui, nous demandons un acompte lors de la réservation.
Pour un artiste invité, l'accompte est généralement de €150.

Si vous réservez par mail, vous recevrez un courrier automatique avec un bouton de paiement. Ce bouton vous mènera à notre page de paiement, où vous pourrez payer en ligne.

Si vous réservez à la réception, vous devrez payer une avance sur place. Vous pouvez payer en liquide, par Bancontact ou avec un chèque-cadeau Inksane.

Vous pouvez amener une personne au maximum à votre rendez-vous.

Mais si vous venez pour une longue session, ce n'est pas recommandé. Cette journée sera très longue pour votre partenaire.

Les artistes dits 'permanents' sont nos tatoueurs belges, qui sont toujours là, et qui travaillent seulement chez Inksane.
La plupart de ces artistes ont été formés chez Inksane. Ils parlent aussi (presque tous) le néerlandais ou anglais.

Les artistes invités sont des artistes de haut niveau que nous sélectionnons de par le monde.
Ils ne parlent donc jamais le néerlandais, mais surtout l'anglais.

Un artiste invité est toujours là pour une période limitée, par exemple 3 semaines.
95 % de nos artistes invités reviennent régulièrement. Vous pouvez donc également vous adresser à eux pour des projets plus importants et étalés dans le temps.

Si vous ne vous présentez pas à votre rendez-vous, la somme du dépot de garantie sera perdu.

Même si vous annulez plus de deux jours ouvrables à l'avance, vous ne récupérerez pas votre acompte.

Les artistes invités ne sont là que pour un temps limité, et leur agenda Inksane est fixé depuis un certain temps. Ils comptent sur vous pour venir. Il n'est donc pas possible de trouver un autre client à la dernière minute.

Quand avez-vous annulé ? 

  • Vous ne venez pas = l'acompte expire.
  • Annulation moins de deux jours ouvrables à l'avance (jours ouvrables = du mardi au samedi) = l'acompte sera annulé.
  • Annulation plus de deux jours ouvrables à l'avance = votre acompte restera valable.

Et si vous avez annulé à temps ? 

  • Vous pouvez laisser le montant dans notre système jusqu'à votre prochaine réservation ou le récupérer sous forme de chèque-cadeau. Ce bon d'achat u n'est pas enregistré à votre nom et peut donc être donné à quelqu'un en temps que cadeau.
  • Si vous remettrez votre rendez-vous immédiatement après l'avoir annulé, l'acompte sera remis aussi.
  • Si vous changez de studio Inksane, ou si vous changez d'artiste Inksane, votre acompte restera toujours valable.

Un dépôt n'est jamais remboursé en espèces ou par virement bancaire.

Cela dépendra de l'artiste. Mais voici une ligne directrice : règles empiriques:

  • la session commence au plus tôt à 11h00.
  • puis environ une heure sera consacrée à la consultation, à la conception, à l'anatomie, à la pose du pochoir, à l'installation du stand, etc.
  • Ensuite, l'artiste continuera jusqu'à ce que votre design du jour soit terminé. Cela peut être à 15 heures, mais tout aussi bien à 18 heures.
  • Ne prévoyez donc pas d'être à la maison à une certaine heure.

L'heure à laquelle votre séance se termine n'a pas d'effet sur le prix. Votre prix est un prix fixe journalier, et sert à terminer la conception pour ce jour. La peau de certains clients absorbe facilement l'encre, ce qui nous permet de terminer plus rapidement, mais cela peut aussi être l'inverse.

Certains de nos artistes font des tatouages de recouvrement, d'autres non.

Si vous voulez un recouvrement, on vous demande de le dire dès votre premières visite.

La plupart des artistes peuvent couvrir un petit tatouage avec un design beaucoup plus grand. Nous avons deux spécialistes des tatouages de recouvrement : si votre ancien tatouage occupait toute la partie supérieure de votre bras, votre nouveau tatouage ne pourra pas être beaucoup plus grand. Le spécialiste vous montrera alors ce qui est possible.

Ce que vous devez savoir sur un tatouage de recouvrement :

  • Un cover-up sera toujours plus foncé que votre ancien tatouage.
  • Il est donc impossible d'utiliser des éléments ou des styles légers pour couvrir. (par exemple, un portrait ou une rose)
  • Donnez à votre artiste autant de liberté possible. Vous obtiendrez ainsi le meilleur résultat.
  • L'idéal c'est de d'abord passer votre ancien tatouage au laser plusieurs fois. Il n'est pas nécessaire de les faire disparaître complètement, mais si vous pouvez éclaircir certains nuances, cela vous donnera plus d'options pour votre nouveau tatouage. 

Vous cherchez un bon centre laser ? Demandez à notre réception,.

Oui, mais nous devons d'abord voir votre ancien tatouage. Via des photos claires si vous voulez réserver par e-mail, ou encore mieux si vous venez au studio. Notre accueil évaluera alors quel artiste Inksane convient.

Lorsque votre tatouage est encore frais, il est important que votre peau ne reste pas trop humide. Votre peau retiendra alors moins d'encre, ce qui aura pour effet d'estomper votre tatouage.

Un bain, la natation, le sauna, la transpiration, les activités sportives intenses, etc. rendent la peau plus douce et ne sont donc pas recommandés.

Nous vous recommandons de ne pas faire de sport, de nager, de vous baigner ou de faire du sauna pendant environ 3 semaines.

Non : nous ne recommandons pas les bains de soleil. Non seulement pendant les premières semaines après votre tatouage, mais aussi après : un tatouage ne guérit qu'après 3 mois.

Un tatouage est basé sur le contraste. La partie la plus claire de votre tatouage est la couleur de votre peau. La partie la plus sombre est l'encre la plus noire. Si vous prenez beaucoup de soleil, votre peau va s'assombrir, tout comme la partie la plus claire de votre tatouage. Le contraste sera donc moindre, ce qui rendra votre tatouage moins "lisible".

Une exposition prolongée à la lumière du soleil peut également détruire la pigmentation des tatouages. Soyez prudent avec ça pour le reste de votre vie.

Cela n'a pas vraiment d'importance, tant que vous n'exposez pas le tatouage au soleil et que vous ne vous baignez pas... Se faire tatouer l'avant-bras juste avant de partir en voyage n'est donc pas une très bonne idée.

Se faire tatouer en hiver/au printemps est plus logique, mais ne devrait jamais être une limitation.

Non.

Il n'y a pas d'effet secondaire direct entre le tatouage et la grossesse, mais d'une manière générale, il est préférable de ne pas prendre de risques pendant cette période.

Le fait d'étouffer la douleur pendant toute une journée affaiblit aussi un peu votre système immunitaire. Vous serez fatiguée après une telle séance (enceinte ou non 😉 ).
Il est donc préférable d'éviter cela, car vous avez besoin de toute votre énergie pour pouvoir soigner votre bébé.

Bien sûr !
Nous avons une boutique en ligne avec des bijoux de piercing haut de gamme. Vous pouvez également prendre rendez-vous en ligne pour vous faire percer.

Cela est possible dans chacun de nos trois studios (Roulers, Saint-Nicolas, Bruxelles).

2 les réponses aux “zwartwit fotorealisme”

    1. Tom Vansteeland

      Bonjour Jan,
      Il est toujours préférable d'en parler d'abord avec votre médecin généraliste afin d'être sûr d'obtenir une recommandation correcte.
      D'après notre expérience, les clients précédents ont dû réduire un peu leur dose quelques jours avant le placement.
      Si votre médecin généraliste souhaite nous contacter, vous pouvez toujours le faire par téléphone au 051 22 05 13.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Winkelwagen

Abonnez-vous à notre bulletin électronique

Et recevez notre magazine GRATUIT sur le tatouage dans votre boîte aux lettres.

fr_BEFrench
× Comment puis-je aider ? Disponible à l'adresse suivante 00:00 à 23:59 Disponible sur DimancheLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi