Conditions générales

1. DÉFINITIONS

Les termes suivants sont utilisés dans les présentes conditions générales.

1.1 Inksane Tattoo a 3 établissements : ardooisesteenweg 166, 8800 Roeselare ; casinostraat 39, 9100 Sint-Niklaas ; drukpersstraat 3, 1000 Bruxelles. Ci-après dénommé Inksane.

1.2 Client : la personne physique qui passe commande à Inksane d'un tatouage ou d'un piercing traité par Inksane ou à qui Inksane fournit des produits ou des services.

1.3 Accord : tout accord entre Inksane et le Client pour la fourniture de produits ou de services, y compris l'application d'un tatouage ou d'un piercing.

2. APPLICABILITÉ

2.1 Les présentes conditions générales s'appliquent à tous les accords entre Inksane et le Client, dans lesquels Inksane agit en tant que vendeur et/ou fournisseur (potentiel) de produits et/ou de services. Des dérogations à ces conditions générales ne peuvent être faites que par écrit et avec l'accord exprès d'Inksane.

2.2 Toutes les livraisons de produits et/ou de services par Inksane sont livrées sans exception par, sous contrat, des personnes d'Inksane et jamais par des personnes agissant séparément engagées par ou au nom d'Inksane, telles que des tatoueurs invités.

2.3 Le client qui conclut un accord avec Inksane accepte expressément les présentes conditions générales utilisées par Inksane.

3. RESPONSABILITÉ ET RISQUE PROPRES

3.1 Toutes les commandes du client à Inksane sont passées sous la responsabilité du client et à ses risques et périls.

3.2 En demandant à Inksane d'appliquer un tatouage ou un piercing, le Client déclare être au courant de toutes les conséquences possibles du traitement, y compris les conséquences médicales, psychologiques et sociales. Le Client est conscient que les ornements corporels appliqués par ou au nom d'Inksane ne peuvent jamais être enlevés complètement ou de manière cosmétique.

3.3 En demandant à Inksane d'appliquer un tatouage, le Client déclare également qu'il est en bonne santé, qu'il ne souffre d'aucune forme d'allergie, d'hémophilie, de diabète, de trouble immunitaire, d'affection cutanée ou autre et qu'il n'est pas infecté par des maladies transmises par le sang (telles que le VIH, l'hépatite A, B ou C ou similaire) et que son traitement n'est pas non plus susceptible de mettre en danger la santé du personnel d'Inksane ou de tiers.

3.4 Le client garantit qu'il est âgé de 16 ans ou plus et que sa décision de se faire tatouer par Inksane est mûrement réfléchie.

3.5 Dans le cas où la personne souhaitant être traitée par Inksane est âgée de 16 à 18 ans, le traitement/la livraison par Inksane n'aura lieu qu'avec le consentement écrit et en présence de ses parents ou de son tuteur. Dans ce cas, le parent/tuteur est considéré comme le donneur d'ordre.

3.6 Inksane ne traite pas les enfants de moins de 16 ans sans le consentement de leurs parents ou tuteurs.

3.7 Inksane a toujours le droit de demander au Client de présenter une pièce d'identité valable, d'en faire des copies et de la conserver. Si le Client ne présente pas une pièce d'identité valable, Inksane a le droit de refuser la mission.

4. RESPONSABILITÉ

4.1 En donnant des instructions à Inksane, le Client reconnaît qu'Inksane a une obligation d'effort. Inksane fera de son mieux pour atteindre le résultat escompté. Inksane ne peut jamais garantir que le résultat escompté sera effectivement atteint. Inksane n'est pas responsable de la non-atteinte ou de l'atteinte incomplète du résultat escompté, ni des dommages qui pourraient résulter du traitement, à moins qu'il ne soit établi que le dommage est dû à son intention ou à sa négligence grave.

4.2 Dans le cas où Inksane est jugé responsable de tout dommage subi par le Client, l'indemnisation sera limitée au montant qu'Inksane a facturé au Client pour la fourniture des produits ou services concernés.

4.3 Le droit à la réparation des dommages s'éteint en tout cas si le client n'a pas pris des mesures immédiatement après la survenance du dommage pour limiter le dommage ou pour éviter un dommage plus important ou autre, et s'il n'a pas communiqué à Inksane toutes les informations pertinentes à cet égard dès que cela est raisonnablement possible.

4.4 Inksane stipule tous les moyens de défense légaux et contractuels qu'elle peut invoquer pour écarter sa propre responsabilité à l'égard du Client.

5. GARANTIE

Inksane n'utilise pour le tatouage que des couleurs/teintures qui ont été vérifiées et qui sont sous le contrôle du ministère de la santé concerné,

Un paiement anticipé est toujours demandé lors de la réservation.
L'acompte ne peut être conservé qu'en cas d'annulation d'un rendez-vous au moins 2 jours ouvrables à l'avance, sinon il est perdu.
Pour les artistes invités, l'acompte expire toujours en cas d'annulation.
Les avances sont JAMAIS remboursé, mais ne peut être récupéré que sous la forme d'un chèque-cadeau (valable 1 an) ou vous pouvez le laisser dans notre système pour un prochain tatouage (valable indéfiniment).

6. DROIT APPLICABLE/JURIDICTION COMPÉTENTE

6.1 Le droit belge s'applique aux présentes conditions générales, ainsi qu'à tous les accords auxquels les conditions générales s'appliquent ou s'appliquent conjointement.

6.2 Les litiges entre Inksane et le Client, découlant des contrats auxquels les conditions générales s'appliquent ou s'appliquent partiellement, seront exclusivement tranchés par le tribunal compétent du Palais de justice de Courtrai, à moins qu'Inksane, en tant que demandeur ou partie requérante, opte explicitement pour le tribunal compétent du lieu de résidence ou d'établissement du Client.

7. CONVERSION

Si et dans la mesure où une disposition des présentes conditions générales ne peut être invoquée en raison de son caractère raisonnable et équitable ou de son caractère déraisonnablement onéreux, cette disposition se voit attribuer, dans la mesure du possible, un sens correspondant à son contenu et à sa portée, de sorte qu'elle puisse être invoquée.

8. DISPOSITION FINALE

La réalisation d'un tatouage par Inksane se fait à tout moment à vos risques et périls, que ce soit par accord verbal ou écrit.

 
 

 

 

 

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ RISQUES

Ne vous faites pas tatouer :

  • dans les endroits où vous avez subi une chirurgie plastique ou une radiothérapie au cours de l'année écoulée ;
  • Sur une cicatrice datant de moins d'un an ;
  • à un endroit tatoué il y a moins de six semaines ;
  • à un endroit où un tatouage a été enlevé au laser il y a moins de trois mois ;
  • sur les peaux irritées telles que les bosses, les grains de beauté foncés ou les gonflements ;
  • Si vous êtes sous l'influence de l'alcool ou de drogues ;
  • Si vous êtes allergique aux matériaux de tatouage ou à l'encre.

En outre, il n'est pas recommandé de se faire tatouer si l'une des situations suivantes s'applique à vous :

  • le diabète
  • des problèmes de coagulation sanguine
  • maladie chronique de la peau
  • un système immunitaire affaibli
  • anomalies cardiovasculaires
  • la grossesse ou l'allaitement

L'une de ces situations s'applique-t-elle à vous, mais vous souhaitez tout de même vous faire tatouer ? Dans ce cas, nous vous conseillons vivement de discuter d'abord de votre projet de tatouage avec votre médecin. Votre médecin est le mieux placé pour connaître la stabilité de votre état physique (avec ou sans médicaments). Cela lui permet d'évaluer au mieux les risques liés à la réalisation d'un tatouage. En outre, lisez les conseils ci-dessous, qui fournissent des explications supplémentaires sur les risques liés à la réalisation d'un tatouage dans votre situation.

 

CONSEILS POUR LES PERSONNES ATTEINTES DE DIABÈTE

  • Assurez-vous que votre taux d'hémoglobine A1c et votre glycémie générale sont sous contrôle avant de vous faire tatouer. Vous réduirez ainsi les risques d'infection ou d'inflammation de la plaie pendant et après le tatouage. Pour être sûr d'avoir le bon niveau, il est préférable de se piquer juste avant de se faire tatouer.
  • En règle générale, vous devez d'abord discuter de votre projet de tatouage avec votre médecin traitant.

     

CONSEILS AUX PERSONNES SOUFFRANT DE MALADIES DE LA COAGULATION SANGUINE ET À CELLES QUI PRENNENT DES ANTICOAGULANTS

  • Si vous souffrez d'un trouble de la coagulation sanguine ou si vous prenez des anticoagulants, votre peau peut saigner plus rapidement pendant le tatouage et plus longtemps que les autres personnes. Pour minimiser le risque de saignement grave, les tatouages de grande taille ne sont pas recommandés. Si vous souhaitez un grand tatouage, faites-le de préférence en plusieurs étapes.
  • En règle générale, discutez d'abord de votre projet de tatouage avec votre médecin. Après tout, c'est lui qui est le plus à même de juger de l'état de vos valeurs sanguines.

     

CONSEILS AUX PERSONNES SOUFFRANT DE MALADIES CHRONIQUES DE LA PEAU 

  • Dans le cas d'une maladie chronique de la peau (comme le psoriasis ou la sarcoïdose cutanée, par exemple), il est possible que vous développiez également vos symptômes cutanés à l'endroit où vous vous êtes fait tatouer. C'est ce qu'on appelle le phénomène de Koebner. Pour réduire ce risque, il est déconseillé de se faire tatouer lorsque la maladie cutanée est très active. De même, il est préférable de ne pas se faire tatouer dans les endroits où votre maladie cutanée est fréquente.
  • Si vous avez déjà eu un mélanome (cancer de la peau) ou si vous avez des antécédents familiaux, il est déconseillé de se faire tatouer. Sur une peau tatouée, les nouveaux mélanomes sont plus difficiles à détecter à un stade précoce.
  • En règle générale, vous devez d'abord discuter de votre projet de tatouage avec votre médecin traitant.

     

DES CONSEILS POUR LES PERSONNES SOUFFRANT DE TROUBLES IMMUNITAIRES OU PRENANT DES MÉDICAMENTS SUSCEPTIBLES D'AFFAIBLIR LE SYSTÈME IMMUNITAIRE

  • Même si vous travaillez dans de bonnes conditions d'hygiène et de sécurité, vous risquez de contracter une infection lorsque vous vous faites tatouer. Si vous souffrez d'un trouble immunitaire (y compris la leucémie) ou si vous prenez des médicaments qui peuvent affaiblir le système immunitaire, ce risque est accru. Discutez toujours de votre projet de tatouage avec votre médecin au préalable.

     

CONSEILS AUX PERSONNES ATTEINTES DE MALADIES CARDIOVASCULAIRES 

  • Si vous souffrez d'une maladie cardiovasculaire, le tatouage risque de provoquer une endocardite (infection de la paroi interne du cœur). En raison de ce risque, il n'est pas recommandé de se faire tatouer si votre maladie cardiaque n'est pas sous contrôle optimal.
  • D'une manière générale, vous devez toujours discuter de votre projet de tatouage avec votre médecin traitant.

     

CONSEILS AUX FEMMES ENCEINTES ET À CELLES QUI ALLAITENT

  • Ne vous faites pas tatouer si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Les risques liés au tatouage pour les femmes enceintes ne sont pas tous connus. En outre, si vous contractez une infection à la suite du tatouage, vous ne devez pas prendre certains médicaments anti-infectieux en raison du risque pour votre enfant (à naître).

- Le traitement de suivi est donné à la fin de votre tatouage.
- Le tatouage sera facturé le jour même.

Winkelwagen
fr_BEFrench
× Comment puis-je aider ? Disponible à l'adresse suivante 00:00 à 23:59 Disponible sur DimancheLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi