TATOUAGE
MAORI

Un style de tatouage venant de la Nouvelle-Zélande.  

Ce que nous appelons un "tatouage maori" est en fait un Kirituhi tatouage. Kiri signifie donc la peau, et tuhi l'art. Lorsque vous combinez ces mots, vous obtenez de l'art sur la peau. 

Une personne qui n'est pas maorie peut se faire tatouer un motif de style maori. Cette personne aime les formes et les lignes graphiques, sans pour autant suivre la tradition et connaître la signification de tous les symboles.

En bref, on parle souvent d'un tatouage maori, mais le terme correct est donc Kirituhi.

 
maori tattoo inksane

Les Maoris : une brève histoire.  

Les Maoris ont un passé très riche en culture, en traditions et en mythes.

Les Maoris ont été le premier peuple à vivre en Nouvelle-Zélande. Autrefois, la plupart des Maoris vivaient en Polynésie. Selon certaines sources, les Maoris sont arrivés en Nouvelle-Zélande au début du Moyen Âge.

Parmi les traditions maories figurent leurs formes de danse, les costumes traditionnels et les mythes en l'honneur de leurs ancêtres. 

Une autre tradition importante est celle des tatouages : pour eux, ils sont sacrés. Elle Parlez-nous donc de la le statut social, l'autorité et le prestige de cette personne. Toutes les formes et les lignes ont une signification. 
Ces tatouages constituent également un rite de passage : ils sont appliqués à la puberté, lorsque l'enfance est terminée.

Les tatouages faciaux sont les plus importants pour les Maoris. Elles sont littéralement gravées dans la peau à l'aide de couteaux et de ciseaux fabriqués à partir de dents de requin ou de pierres tranchantes.

Pour les hommes, l'ensemble du visage est décoré. Pour les femmes, seuls le menton et les lèvres sont décorés. En 2021, une présentatrice du journal télévisé en Nouvelle-Zélande a fait fureur : elle avait présenté le journal avec son tatouage maori sur le menton et les lèvres.

 

Sur quelle partie du corps sont appliqués ces tatouages ?  

En Occident, on ne choisit pratiquement jamais les tatouages faciaux. Les personnes qui souhaitent se faire tatouer dans le style maori choisissent principalement des (demi-)manchettes sur les bras, les jambes et la poitrine

Ces tatouages sont uniquement réalisés à l'encre noire. Heureusement qu'en Occident on utilise une machine à tatouer pour le faire.

Dans certains tatouages, vous reconnaissez certains objets ou animaux, comme un masque facial, Lion ou tortue.

 

Si vous souhaitez plus d'informations, contactez l'une de nos réceptions !

On vous donnera des conseils gratuits dans les plus brefs délais. On vous indiquera également quels artistes sont les mieux adaptés à ce style.

Tous les conseils sont sans engagement, mais vous pouvez bien sûr prendre rendez-vous si vous le souhaitez.

 

Laisser un commentaire

Winkelwagen

Abonnez-vous à notre bulletin électronique

Et recevez notre magazine GRATUIT sur le tatouage dans votre boîte aux lettres.

fr_BEFrench
× Comment puis-je aider ? Disponible à l'adresse suivante 00:00 à 23:59 Disponible sur DimancheLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi