Piercing
nasal

Le piercing le plus populaire de l'équipe Inksane.

Le piercing au nez est l'un des plus anciens piercings au monde. Dans l'hindouisme, chaque femme a un piercing dans la narine gauche : on dit que cela stimule la fertilité. 

La culture punk a peut-être donné une mauvaise réputation au piercing au nez, mais aujourd'hui il est plus populaire que jamais.

Un tel piercing, c'est quelque chose pour toi ? 

 

nose piercing nostril

Les différents types de piercings au nez

Les piercings du nez sont plus nombreux qu'on ne le pense. Dans cet article de blog, nous allons parler des piercings qui sont percés le long de l'extérieur de votre nez.

Vous cherchez des informations sur le piercing du septum ? Lisez cet-article pour en savoir plus.

  • Nostril

    Le piercing le plus célèbre qui est percé à travers votre narine.

  • Narine haute

    Ce piercing passe également par votre narine, mais juste un peu plus haut que le piercing dont il est une variante. De cette façon, vous pouvez avoir plusieurs piercings superposés.

  • Bar d'Austin

    La plupart des gens ne connaissent pas ce piercing. Il est percé horizontalement à travers le bout du nez. Ainsi, vous pouvez voir la pierre précieuse des deux côtés. 

  • Pont

    Ce piercing ne traverse également que la peau, et non le cartilage. Ce piercing est placé horizontalement à travers l'arête du nez, approximativement à la hauteur des yeux.

  • Nasallang

    Probablement le piercing nez le plus extrême : il traverse les deux narines et le septum. Cela ressemble à la fois à un piercing nostril dans chaque narine et à un piercing au septum. Si vous voulez mon avis : l'option 2 semble moins douloureuse que l'option 1.

  • Rhinocéros

    Le piercing rhino est probablement l'un des piercings de nez les moins courants. Un piercing rhino se fait verticalement à travers le bout du nez. Pour le client, ce n'est pas très douloureux, mais le perceur doit être dans une bonne position pour percer correctement.

  • Pont vertical/ troisième œil

    Ce piercing est l'opposé du piercing bridge car il passe verticalement par l'arête du nez. En fonction de votre anatomie, la partie supérieure du piercing se trouvera entre vos sourcils ou dans votre front. 

 
nostril piercing
Anke Labaere - Piercer bij Inksane Roeselare

Anke Labaere - Perceur Chez Inksane Roulers

Un piercing sur le côté gauche fait généralement plus mal. Vous savez pourquoi ? Votre cœur est sur le côté gauche, ce qui rend ce côté légèrement plus sensible.

Piercing nasal pour hommes

Comme mentionné au début, le piercing du nez - et plus particulièrement le piercing des narines - est le piercing le plus populaire auprès de l'équipe Inksane.

Mais les femmes ne sont pas les seules à se promener avec un bijou dans le nez ; la plupart des hommes qui travaillent chez nous ont également un piercing au nez.

Comment prendre soin de mon piercing au nez ?

Cela dépend de chaque individu, mais il vous faudra environs 6 à 9 mois avant que votre piercing ne soit complètement guéri.

Après une dizaine de semaines, vous pouvez passer de la tige à l'anneau (si vous le souhaitez).

Ce qu'il faut éviter de faire :
  • Ne tripotez pas, ou ne jouez pas avec votre nouveau piercing. 
  • N'utilisez pas l'alcool isopropylique
  • Évitez de boire nager, d'aller au sauna, de bronzer sur un banc solaire, de prendre un long bain pendent au moins 4 à 6 semaines car Il y aura un gonflement naturel de votre oreille après l'avoir percée. C'est pourquoi une tige plus longue sera insérée au début. Mais si vous pratiquez l'une de ces activités, qui provoquent la dilatation de vos vaisseaux sanguins, la tige pourrait devenir trop courte. 
Ce qu'il ne faut sûrement pas oublier :
  • Lavez vos mains avant de toucher le piercing. 
  • Nettoyez votre piercing au maximum 2 fois par jour avec une solution saline. Nous vous recommandons le Neilmed Piercing Aftercare.
  • Si vous n'avez pas de solution saline, vous pouvez toujours nettoyez votre piercing au maximum 2 fois par jour sous l'eau courante.
  • Revenez au studio après 6 à 8 semaines pour la réduction. Nous insérerons alors une tige plus courte dans votre bijou. 

Au secours !

  • Mon piercing est gonflé.

C'est tout à fait normal, vu que votre corps réagit au nouveau piercing. 

C'est pourquoi vous commencez avec une tige plus longue dans votre piercing. Quand l'enflure diminue, vous retournez au studio pour changer de taille. Il est très important de réduire la taille de votre piercing : si vous ne le faites pas, il risque de changer de position.

Si le gonflement est trop important, il est préférable de revenir pour un bilan de santé gratuit. 

  • Mon piercing me démange. 

Cela signifie que votre piercing est en train de guérir. Essayez de ne pas toucher votre piercing ! 
Cependant, une douleur associée à des démangeaisons n'est pas un bon signe. Il est alors préférable revenir au studio pour un bilan de santé gratuit.
 
  • Autres questions ?  

Le prix du perçagenos bijoux et tout autre information chez Inksane Piercing.

En cas de doute, prenez un rendez-vous gratuit pour poser toutes sortes de questions au perceur. Si vos doutes sont levés par la suite, vous pouvez vous faire percer le nez immédiatement. 

Anke - Inksane Roeselare
Jelle piercer St-Niklaas
Jelle - Inksane Sint-Niklaas
Bloe - Inksane Bruxelles

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Winkelwagen

Abonnez-vous à notre bulletin électronique

Et recevez notre magazine GRATUIT sur le tatouage dans votre boîte aux lettres.

fr_BEFrench
× Comment puis-je aider ? Disponible à l'adresse suivante 00:00 à 23:59 Disponible sur DimancheLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi