"Ce tatouage est vraiment la partie manquante de moi.
Un tatouage commence par des rêves. C'était aussi le cas de Gianni. Dès l'âge de 12 ans, il était certain d'en vouloir un jour un, comme ses parents. Mais la nature de ce tatouage est longtemps restée vague. Jusqu'à il y a deux ans. Son rêve d'explorer l'Afrique et ses trésors d'animaux sauvages l'a inspiré pour concevoir son manchon de jambe. "C'est un travail en cours qui a commencé par une impressionnante tête de lion. Le résultat est déjà si beau que j'attends la suite avec impatience", explique Gianni.
À propos de Gianni
Gianni Delaere (26 ans) est vendeur d'engins de chantier, mais il a aussi une mission ardente en tant que pompier volontaire. Cela a attisé sa flamme, car il aimerait en faire son métier principal. C'est notamment pour cette raison que le sport occupe une place importante dans sa vie. Après 20 ans de football, on le trouve aujourd'hui à la salle de sport ou sur son vélo de course.

Un premier rendez-vous sans stress
"C'est mon tout premier tatouage, mais je n'ai pas vraiment stressé à ce sujet. Mon frère et mes parents sont également tatoués, je les avais donc déjà vus. Comme je voulais un tatouage assez important - il s'agira d'une manche de jambe complète - j'ai cherché le meilleur dans le domaine. Mon frère était allé chez Inksane et il était très satisfait de leur travail, j'ai donc décidé d'y mettre ma lumière aussi. Je leur ai d'abord envoyé mon idée par courriel, et Anke m'a rapidement recommandé trois ou quatre artistes. Ce fut une agréable surprise, car je ne savais pas qu'il existait un tel éventail d'artistes chez Inksane. C'est un vrai luxe de pouvoir choisir. J'ai ensuite regardé le travail des différents artistes en ligne, puis j'ai pris rendez-vous pour un entretien à Inksane. Cela m'a donné la confiance nécessaire pour me lancer".
Aucun ajustement n'est trop important
"J'ai fini par choisir Magnus Oleg parce qu'il a un style très réaliste. C'est exactement ce que j'avais en tête. Le succès a été au rendez-vous, car il a tout de suite adhéré à mon histoire et à mes souhaits. Il fallait que cela ait l'air naturel et je ne voulais pas de tache noire sur ma jambe, je voulais donc que ma peau transparaisse. À part cela, je lui ai laissé toute latitude pour concevoir le dessin. Et pour cela, il a vraiment mis les bouchées doubles : il a d'abord fait une impression provisoire sur ma jambe, puis nous avons regardé ensemble comment elle apparaissait lorsque je faisais certains mouvements. Au début, le dessin était déformé, mais il l'a ajusté de telle sorte qu'à la fin, ce n'était plus le cas. C'est vraiment dommage qu'il y soit parvenu, car cela demande beaucoup de perspicacité graphique et artistique".
La fièvre de la jungle
"La tête de lion est maintenant posée après deux longues séances qui se sont bien déroulées. Et je pense que le résultat est déjà incroyablement bon. J'attends donc avec impatience la suite : il y aura beaucoup plus d'animaux comme un léopard, un éléphant, un singe... bien travaillés dans une atmosphère de jungle sauvage. En attendant, je reçois déjà beaucoup de compliments sur la première partie, la fièvre de la jungle qui brille sur ma jambe. Mon frère, mes sœurs et mes parents sont des fans inconditionnels, et je reçois également des éloges de mes collègues et amis à la salle de sport. J'en suis moi-même très satisfaite, car je trouve qu'elle me va très bien. En fait, c'était la partie manquante de mon corps".


Pourquoi Inksane est-il la référence pour un tatouage réussi ?
"Chez Inksane, l'accueil est extrêmement sympathique et l'accompagnement professionnel. En outre, ils sont très transparents et justes dans leurs prix. Cela m'a donné beaucoup de confiance. En bref : vivement recommandé.