Un tatouage fait-il mal ?

l'une des questions les plus fréquemment posées sur le tatouage : le tatouage fait-il mal ?

La raison pour laquelle les gens hésitent souvent à se faire tatouer est souvent la suivante douleur. Qu'est-ce que ça fait ? Cela ne ferait-il pas moins mal à un autre endroit ? Puis-je faire quelque chose sur cette douleur pour l'atténuer ? Pour répondre à toutes ces questions, nous vous proposons dans ce blog Inksane quelques conseils et astuces utiles.

UN TATOUAGE PRESSE-T-IL ?

Oui, se faire tatouer fait mal. Si seulement c'était si facile... Plusieurs aiguilles entrent et sortent de la peau très rapidement pour faire pénétrer l'encre dans la peau le mieux possible. Ce processus peut être assez douloureux, mais vous pourrez ensuite profiter de votre beau tatouage pour le reste de votre vie. On peut se faire tatouer à tous les endroits possibles et imaginables. Mais quels sont les endroits les plus douloureux ? En général, les endroits où convergent de nombreuses terminaisons nerveuses sont plus douloureux.

Vous trouverez ci-dessous quelques lieux de tatouage populaires et nous vous expliquons s'ils sont faisables ou simplement désastreux.

 
tattoo-pijn-pain-_kaart

LES ENDROITS LES PLUS DOULOUREUX POUR SE FAIRE TATOUER

La douleur est un phénomène que chacun ressent différemment. Pour certains, une petite piqûre chez le médecin n'est pas inquiétante, alors que pour d'autres, c'est une situation très stressante et douloureuse. Tout comme cette piqûre, l'expérience du tatouage peut commencer à varier considérablement d'une personne à l'autre. La douleur d'un tatouage dépend donc de votre seuil de tolérance à la douleur. En général, certains endroits sont connus pour être douloureux. En général, les endroits où l'on va vraiment tatouer sur l'os font vraiment mal. Les pieds, les genoux et les coudes en sont des exemples. Ci-dessous, nous discutons de quelques points douloureux qui peuvent s'avérer piquants lors d'un tatouage. Gardez toujours à l'esprit que la douleur est personnelle.

 
Japanese elbow tattoo

Tatouage sur le coude

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cet endroit n'est pas très douloureux. Il n'y a pas autant de terminaisons nerveuses dans le coude, ce qui fait qu'un tatouage à cet endroit ne fait pas super mal. Certains disent alors en retour que la douleur est vraiment insupportable. Au niveau du coude lui-même, beaucoup éprouvent une sensation assez bizarre parce qu'ils sentent leur os vibrer. Placer un tatouage sur le coude n'est pas si simple. C'est une partie du corps qui bouge beaucoup, ce qui nécessite une certaine créativité en termes de choix de dessin.

 
tattoo black grey realism elephant Oleg Magnus

TATOUAGE de la partie supérieure du bras

Pour beaucoup, c'est le bras qui fait le moins mal. Il ne fait qu'une petite piqûre. Votre expérience d'un tatouage sur l'avant-bras dépend également de la durée de la séance. Une personne qui se fait tatouer un petit tatouage ne ressentira pas beaucoup de douleur après 15 minutes par rapport à un tatouage sur une demi-manche. La peau de la partie supérieure du bras est très résistante, de sorte que la douleur d'un tatouage à cet endroit est raisonnablement tolérable pour la plupart des gens.

 
fine line snake tattoo on back

Tatouage de la colonne vertébrale

C'est une question difficile. Les avis sont partagés sur cet endroit. Beaucoup disent que c'est un endroit douloureux, tandis que d'autres disent que ce n'est pas si mal. Lorsque vous vous faites tatouer tout le dos, certaines personnes se plaignent souvent de l'endroit situé juste avant le pli de l'aisselle. Cet endroit peut être très douloureux.

 
papegaai rood kleurrealisme tattoo bovenbeen Alex Juk

tatouage sur la cuisse

Cette douleur est vraiment tolérable pour beaucoup. Avec un grand dessin, la douleur se déplace plus souvent, ce qui la rend moins intense et moins concentrée en un seul endroit. De nombreux types de motifs différents peuvent être placés sur votre cuisse.

 
Japans masker rib tattoo kam azat

tatouage sur les côtes

Les côtes sont un endroit très sensible. C'est facilement l'un des endroits les plus douloureux pour se faire tatouer. Cependant, il peut y avoir une différence dans la façon dont vous allez ressentir la douleur en raison de la taille du dessin choisi. Avec de petits motifs sur les côtes, les gens peuvent commencer à supporter davantage la douleur, qui disparaît en un rien de temps, mais qui fait mal. Si l'on opte pour un grand motif réaliste avec de nombreuses couleurs, comme le masque japonais ci-dessous, la douleur sera très forte. Les côtes sont un endroit approprié pour les tatouages de grande taille, qui sont plus esthétiques sur une peau relativement plate. 

 
scheenbeen tattoo bio-organic hide roman

tatouage du tibia

Se faire tatouer le tibia peut sembler assez piquant. Après avoir interrogé les gens, nombreux sont ceux qui disent que c'est un endroit assez douloureux. La stimulation peut faire trembler la jambe ou provoquer de petites décharges. Il s'agit d'un autre endroit où la douleur varie d'une personne à l'autre. La personne du tatouage ci-dessous avait déjà un seuil de douleur très élevé.

 

6 conseils pour réduire la douleur liée au tatouage

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Envie de vous faire tatouer ? Alors n'hésitez pas et et contactez-nous ici.
Notre réception vous écoutera attentivement et vous mettra en relation avec l'artiste le plus approprié.
Ces informations sont gratuites et sans obligation.Vous n'êtes certainement pas obligé de prendre rendez-vous.

Vous avez encore des questions ? N'hésitez pas à consulter nos Liste des questions fréquemment posées. 

 

Laisser un commentaire

Winkelwagen

Abonnez-vous à notre bulletin électronique

Et recevez notre magazine GRATUIT sur le tatouage dans votre boîte aux lettres.

fr_BEFrench
× Comment puis-je aider ? Disponible à l'adresse suivante 00:00 à 23:59 Disponible sur DimancheLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi