Michiel Vandeweert, le Flamand de la progéria le plus connu : ses deux tatouages Dragon Ball Z

Il ne fait aucun doute que Michiel Vandeweert (24 ans) de Diepenbeek, qui souffre de progéria, est une grande fan de Dragon Ball Z. Il l'a également montré à travers 2 personnages de l'anime permanent sur son corps ! Bien entendu, par notre Artistes.

Voici comment il s'est enrichi de 2 tatouages en moins d'un mois.

Goku ?

Lors d'un épisode de Gossip Guy dans lequel Ender pose quelques questions à Yens Wittebrouck (de De Mol) et le surprend avec un tatouage, Ender décide de se faire lui-même son premier tatouage.

Le jour où nous avons tatoué Ender, Michiel était également présent. Il a donc pris contact avec notre studio et, le même jour, il s'est fait tatouer le haut de la jambe gauche. Le motif ? Qui d'autre que Goku, le personnage principal de Dragon Ball Z!

Mais aussi Majin Buu !

Mais cela ne s'est pas arrêté là. Environ trois semaines plus tard, il s'est arrêté à notre studio de Roulers. Notre directeur, Tom, lui a suggéré cette séance diffusion en direct à Sa chaîne TwitchIl s'agit de l'activité préférée de Michiel. La création de contenu en ligne est la principale activité de Michiel.

C'est ainsi que nous avons procédé, il a diffusé en direct sur sa chaîne Twitch et nous sur nos médias sociaux également. La conception de cette session était la suivante Majin Buu, l'un des méchants de Dragon Ball Z. Pendant le livestream, nous avons pu lui poser de nombreuses questions.

Lorsque nous lui avons demandé pourquoi Goku et Majin Buu, il nous a répondu que Dragon Ball Z était son anime préféré depuis l'enfance. Même si c'était un peu cliché, il trouvait Goku très cool - alors pourquoi pas ?

Michiel 2

Futurs tatouages ?

Nous ne savons pas encore s'il publiera quelque chose de plus à l'avenir, mais Michiel reste optimiste et pense qu'il veut toujours être là. Mais la question reste de savoir "quoi" - probablement plus d'anime.

Pour le reste, nous avons posé quelques questions supplémentaires à Michiel. Nous voulions en savoir un peu plus sur ses antécédents savoir.

Michiel 4

Quelques éléments de contexte

Pour ceux qui ne savent pas encore ce qu'est la progéria est, pour faire court, c'est un maladie du vieillissement. Le corps d'une personne atteinte de progéria vieillit beaucoup plus vite que celui d'une personne non atteinte de progéria. Ainsi, leur corps vieillit d'environ 8 ans en une année civile. Il a été diagnostiqué à l'âge tendre de 5 ans, alors que sa mère le soupçonnait depuis des années, mais se faisait toujours avoir par son pédiatre et avait consulté plusieurs médecins. Si l'on considère qu'il a aujourd'hui 24 ans, cela représente près de 200 ans pour un patient atteint de progéria. Cela fait de lui presque le plus âgé puisque, jusqu'à présent, le survivant le plus âgé atteint de progéria a atteint l'âge de 26 ans.

Michiel a également indiqué qu'il n'y avait eu aucun médicament pendant la plus grande partie de sa vie, mais qu'il existe désormais un médicament qui aide à stopper l'amincissement de ses vaisseaux sanguins.

Il n'est pas comme les autres garçons et cela se voit. Et non, nous ne parlons pas des caractéristiques visibles qui accompagnent la progéria. Nous parlons de son état d'esprit. En lui posant quelques questions, nous avons vite compris qu'il s'agissait d'une personne très positive.

Nous n'avons pas pu nous empêcher de poser la question Y a-t-il une raison pour laquelle il a vieilli deux fois plus longtemps que prévu ?Il a répondu que c'était un miracle médical qu'il puisse s'asseoir avec nous. Sa réponse ? Il ne se connaît pas non plus, alors nous mettons cela sur le compte de la chance ou de la "malchance". Tout ce qui compte pour lui, c'est de faire chaque jour ce qu'il aime faire lui-même et, à en juger par son apparence, il y parvient.

Il doit cet état d'esprit positif à ses parents, car c'est ainsi qu'il a été élevé. Malgré des circonstances peu agréables, ses amis et sa famille font en sorte que tout cela en vaille la peine. Pour être honnête, c'est aussi tout ce dont vous avez besoin. Comme on peut le lire dans le blog sur l'histoire de sa vie écrit par ses parents, un dicton dit : "Les gens en bonne santé ont beaucoup de souhaits, les gens malades n'en ont qu'un". Les malades n'en ont qu'un", mais Michiel en a aussi beaucoup et c'est un bon signe.

Il espère seulement en atteindre 30 de plus et nous lui souhaitons bien sûr la même chose, et même plus !

Pour terminer, nous tenons à féliciter Michiel pour le prix Goesting qu'il a récemment reçu ! Si vous souhaitez écouter l'intégralité du podcast de Michiel Vandeweert tattoo, vous pouvez le faire ici ici faire.

Nous ne savons pas ce qu'il en est pour vous, mais Michiel nous inspire. Est-il une source d'inspiration pour vous aussi, ou avez-vous une autre source d'inspiration que vous admirez ? Dites-le-nous dans les commentaires !

Winkelwagen

Abonnez-vous à notre bulletin électronique

Et recevez notre magazine GRATUIT sur le tatouage dans votre boîte aux lettres.

fr_BEFrench
× Comment puis-je aider ? Disponible à l'adresse suivante 00:00 à 23:59 Disponible sur DimancheLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi