Tatouages vikings

vikingen draak tattoo

Tatouages vikings : motifs, signification et histoire

Popularité des tatouages vikings

Les séries télévisées telles que "Vikings" ont suscité un regain d'intérêt pour la culture des Norvégiens et les magnifiques tatouages des protagonistes. Ces peuples ne tenaient pas de registres détaillés de leurs coutumes. couverture de certains historiens qui ont eu un contact direct avec les Vikings, on peut supposer qu'ils avaient pour la plupart des tatouages importants et symboliques. 

Souhaitez-vous également ont un ensemble? J'en ai l'inspiration nécessaire ? Lisez la suite !

viking tatoeage
Huginn sur l'épaule d'Odin tatouage

Tatouages traditionnels vikings

De nombreuses personnes choisissent les tatouages vikings traditionnels pour exprimer leur amour des infâmes voleurs et guerriers du monde médiéval. Ces tatouages sont souvent grands et détaillés, racontant une histoire ou une série de motifs et de symboles complexes.

Les tatouages vikings traditionnels ont donc plusieurs significations, notamment l'expression du courage, du pouvoir et du statut. 

Histoire des tatouages vikings

L'histoire des tatouages vikings commence avec les Scandinaves, un peuple omniprésent en Europe du VIIIe au XIe siècle. redouté étaient par leurs raids brutaux et inattendus. Les Norvégiens étaient donc connus pour leur habileté à naviguer et à faire la guerre, ainsi que pour leurs traditions en matière de tatouage.
Le tatouage était considéré comme un moyen de se distinguer en tant que membre d'un groupe ou d'une tribu, d'inspirer la peur et d'éloigner les mauvais esprits. 
Aujourd'hui, de nombreuses personnes choisissent donc de se faire tatouer des vikings pour montrer leur amour de l'ancienne culture scandinave.
Lettre d'information Inksane : les grands tatouages
Inscrivez-vous à notre newsletter et découvrez le fonctionnement de notre studio de tatouage.

Que symbolisent les tatouages vikings ?

Les tatouages vikings ont une signification profonde et sont enracinés dans la tradition, la culture et les croyances religieuses scandinaves. Mais ils sont également populaires parce qu'ils exsudent la force et la masculinité.

Les hommes vikings étaient des personnages impressionnants, avec de grandes barbes, le plus souvent rousses, et des corps robustes. Ils étaient donc considérés comme le mâle alpha par excellence. Dans notre monde moderne, en tant que véritable homme encore que une image forte et puissante rayonner en se faisant tatouer des vikings.

Il faut savoir qu'ils ne sont pas seulement appréciés par les hommes, mais aussi par les femmes à la recherche de quelque chose de puissant et de résistant !

Black and grey tattoo op bovenarm. Vikingschedel met helm. Geplaatst bij Inksane tattoo en piercing
Tatouage crâne viking

Tatouages vikings populaires

  • Yggdrasil : c'est le grand arbre de la mythologie nordique, également appelé arbre de vie, qui relie les neuf mondes. 
  • Le marteau de ThorMjölnir : Mjölnir est le marteau du dieu Thor, le dieu le plus puissant et le plus bienveillant, associé à la foudre, au tonnerre et à la tempête.  
  • Le Valknut : Le Valknut était un symbole populaire dans la culture viking, souvent considéré comme un signe de force et de puissance. Il était souvent porté par les riches hommes vikings comme signe de leur statut.
  • Huginn et Muninn : cette paire de corbeaux est surtout représentée sur l'épaule d'Odin. Ils sont une sorte d'informateurs omniprésents. 
  • Croix de troll : Très prisée dans les maisons vikings, cette croix sert à éloigner les mauvais esprits et les énergies négatives.
  • Les Runes : Les Runes étaient l'alphabet des Vikings et étaient couramment utilisées comme tatouage pour demander l'aide des dieux. 
  • Vegvesir, une sorte de boussoleLe tatouage de l'homme est un symbole puissant fait de runes. Ce tatouage était porté par les membres des tribus qui façonnaient l'avenir. Il rappelle également que le passé n'a pas d'influence sur l'avenir et que tout est lié. 

En conclusion

Dans notre boutique, nous constatons que les tatouages vikings sont très populaires. Et pour cause ! Ils sont audacieux, ils sont beaux et ils ont une riche histoire derrière eux.

En tant que l'un des les plus grands magasins de tatouage en Belgique avec trois filiales, nous avons donc beaucoup d'expérience dans la mise en place de tatouages vikings. Bien sûr, cela signifie aussi : plus rapideet donc moins cher et moins douloureux.

Grâce à notre équipe d'artistes invités réguliers et internationaux, nous sommes en mesure de traiter tous les styles, du néo-traditionnel à la musique de chambre. réalisme

Réalisez votre rêve et se lancer dans l'aventureRemplissez le formulaire ci-dessous et nos experts en tatouage vous aideront.

Progrès: 1 de 4
Si vous ne souhaitez pas de couverture, de portrait ou de texte, choisissez l'option "autre".
Winkelwagen

Abonnez-vous à notre bulletin électronique

Et recevez notre magazine GRATUIT sur le tatouage dans votre boîte aux lettres.

fr_BEFrench
× Comment puis-je aider ? Disponible à l'adresse suivante 00:00 à 23:59 Disponible sur DimancheLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi