Nez
CONCH ou CONQUE
Le piercing le plus populaire de l'équipe Inksane.
Le piercing au nez est l'un des plus anciens piercings au monde. Dans l'hindouisme, toutes les femmes ont un piercing dans la narine gauche : on dit que cela favorise la fertilité.
En raison de la culture punk, le piercing au nez a eu une mauvaise réputation, mais il est aujourd'hui plus populaire que jamais.
Le piercing dans le nez vous convient-il ?
Différents types de piercings dans le nez
Les piercings du nez sont plus nombreux qu'on ne le pense. Dans cet article de blog, nous allons parler des piercings qui sont percés le long de l'extérieur de votre nez.
Vous cherchez des informations sur le piercing du septum ? Lisez cet-article pour en savoir plus.
Nostril
Le plus célèbre des piercings de nez, qui est percé dans la narine.
Narine haute
Ce piercing passe également par votre narine, mais juste un peu plus haut que le piercing dont il est une variante. De cette façon, vous pouvez avoir plusieurs piercings superposés.
Bar d'Austin
La plupart des gens ne connaissent pas ce piercing. Il est percé horizontalement à travers le bout du nez. Ainsi, vous pouvez voir la pierre précieuse des deux côtés.
Pont
Ce piercing ne traverse également que la peau, et non le cartilage. Ce piercing est placé horizontalement à travers l'arête du nez, approximativement à la hauteur des yeux.
Nasallang
Probablement le piercing de nez le plus extrême : il passe par les deux narines ainsi que par le nez. septum. Cela ressemble à une narine dans chaque narine et à un piercing au septum. Si vous voulez mon avis, la deuxième option me semble moins douloureuse.
Rhinocéros
Le piercing rhinocéros est probablement l'un des piercings du nez les moins courants. En effet, le piercing rhinocéros traverse verticalement la pointe du nez. Pour le client, ce n'est pas très douloureux, mais le pierceur doit être bien placé pour percer correctement.
Pont vertical/ troisième œil
Ce piercing est l'opposé du piercing bridge car il passe verticalement par l'arête du nez. En fonction de votre anatomie, la partie supérieure du piercing se trouvera entre vos sourcils ou dans votre front.
Stéphanie - Pierceuse chez Inksane Roeselare
Un piercing sur le côté gauche fait généralement plus mal. Vous savez pourquoi ? Votre cœur est sur le côté gauche, ce qui rend ce côté légèrement plus sensible.
Perçage du nez chez les hommes
Comme mentionné au début : le piercing du nez - et principalement le piercing de la narine - est le piercing le plus populaire auprès de l'équipe d'Inksane.
Mais les femmes ne sont pas les seules à se promener avec un bijou dans le nez ; la plupart des hommes qui travaillent chez nous ont également un piercing au nez.
Comment prendre soin de mon piercing au nez ?
Cela varie d'une personne à l'autre, mais vous pouvez compter sur 6 à 9 mois Avant que votre piercing au nez ne soit complètement cicatrisé.
Après 3 à 6 mois, vous pouvez passer d'une tige à une anneauselon la vitesse de guérison (si vous le souhaitez).
Ce qu'il faut éviter de faire :
- Ne tripotez pas, ou ne jouez pas avec votre nouveau piercing.
- N'utilisez pas l'alcool isopropylique.
- Évitez de boire nager, d'aller au sauna, de bronzer sur un banc solaire, de prendre un long bain pendent au moins 4 à 6 semaines car Il y aura un gonflement naturel de votre oreille après l'avoir percée. C'est pourquoi une tige plus longue sera insérée au début. Mais si vous pratiquez l'une de ces activités, qui provoquent la dilatation de vos vaisseaux sanguins, la tige pourrait devenir trop courte.
Ce qu'il ne faut sûrement pas oublier :
- Lavez vos mains avant de toucher le piercing.
- Nettoyez votre piercing au maximum 2 fois par jour avec une solution saline. Nous vous recommandons le Neilmed Piercing Aftercare.
- Si vous n'avez pas de solution saline, vous pouvez toujours nettoyez votre piercing au maximum 2 fois par jour sous l'eau courante.
- Revenez au studio après 6 à 8 semaines pour la réduction. Nous insérerons alors une tige plus courte dans votre bijou.
Au secours !
-
Mon piercing est gonflé.
C'est tout à fait normal, vu que votre corps réagit au nouveau piercing.
C'est pourquoi vous commencez avec une tige plus longue dans votre piercing. Quand l'enflure diminue, vous retournez au studio pour changer de taille. Il est très important de réduire la taille de votre piercing : si vous ne le faites pas, il risque de changer de position.
Si le gonflement est trop important, il est préférable de revenir pour un bilan de santé gratuit.
-
Mon piercing me démange.
-
Autres questions ?
Le prix du perçage, nos bijoux et tout autre information chez Inksane Piercing.
En cas de doute, prenez un rendez-vous gratuit pour poser toutes sortes de questions au perceur. Si vos doutes sont levés par la suite, vous pouvez vous faire percer le nez immédiatement.