fbpx

Surréalisme

Le surréalisme est un mouvement artistique né dans les années 1920. C'est une forme d'art à la fois étrange et impressionnante. Ce style offre des combinaisons totalement inattendues, spontanées, surprenantes et souvent choquantes. Il suffit de penser aux œuvres d'art de Salvador Dali, René Magritte et Frida Kahlo. Si le surréalisme peut être totalement abstrait ou reconnaissable, il ne sera jamais réaliste. Le surréalisme consiste à célébrer l'inconscient, les rêves et la fantaisie sans réelle logique.


En tant que style de tatouage, il s'agit souvent d'une combinaison de réalisme associé à des éléments surréalistes. On intègre par exemple des galaxies, des plantes, etc. à la place d'un visage. Parfois, on remplace certains éléments par quelque chose de totalement différent. Avec ce type de tatouages, chaque spectateur part à la recherche d'une signification souvent différente.

Pour trouver une idée surréaliste, vous aurez besoin d'une bonne dose de créativité  mais aussi de certaines compétences pour résumer votre idée dans un beau tatouage. La seule limite est votre imagination ! 


Voici nos spécialistes dans ce genre: