fbpx

New school

Les tatouages ​​New School sont facilement reconnaissables par leurs couleurs vives, leurs sujets familiers, leurs formes rondes et leur style inspiré des cartoons. Ce style utilise des techniques spécifiques qui donnent vie aux tatouages. Les origines précises de la New School se sont perdues dans le temps. Mais on peut dire avec certitude que le New School est un style innovant ! Le style New School est comme un pont entre plusieurs styles de tatouage.


Les règles, les techniques et les moyens utilisés par les tatoueurs ont toujours été un secret bien gardé. Une information n'est jamais partagée qu'entre les artistes d'un même style. Avec l'arrivée de la New School est venu le désir de travailler en dehors des règles et d'évoluer en tant qu'artiste. Depuis, les artistes partagent de nouvelles techniques et s'inspirent de styles différents.


La New School combine aussi plusieurs styles différents. La New School suit par exemple toujours les règles de base de la Old School. Elle utilise des bords noirs pour cadrer la couleur et de grandes formes pour assurer une lisibilité claire des tatouages. Il existe également un lien clair avec le Néo-traditionnel. Les influences de l'Art Nouveau et l'esthétique japonaise sont également très présentes. Mais si les ressemblances sont frapantes, les différences le sont aussi. Aujourd'hui, des couleurs plus accrocheuses sont disponibles, telles que des couleurs fluorescentes ou néon.


La New School est aussi influencée par la culture des années 90 et début 2000. On y trouve des références à la culture pop et hip hop. Les jeux vidéo, la bande dessinée, les personnages d'anime ou de manga, les graffitis et les phylactères sont ici tous les bienvenus. La New School embrasse tous les sujets et n'est pas limitée aux thèmes traditionnels de la Oud School. Les tatouages ​​​​de la New School sont souvent nostalgiques de l'enfance ou basés sur une fascination. Les héros de bandes dessinées ou les personnages de dessins animés sont les sujets qu'on retrouve le plus dans ce style de tatouage.