fbpx

Photoréalisme couleurs

Le réalisme couleurs est le successeur du photoréalisme noir et gris. Dans le monde du tatouage, le développement de la couleur est une longue histoire. Une histoire qui tire son origine dans le style japonais et ensuite dans l'Old School. À l'époque, le nombre de  couleurs était limité, contrairement à aujourd'hui où nous disposons d'une gamme de couleurs pratiquement infinie. Une richesse de couleurs qui nous permet de créer des tatouages ​​photoréalistes intensément vifs. Contrairement au photoréalisme noir et gris, le photoréalisme couleurs est de plus en plus lumineux.

La couleur offre une profondeur supplémentaire au tatouage, en particulier lorsqu'on la combine avec des tons noirs et gris. Mettre un tatouage réaliste en couleurs est un processus plus complexe qui nécessite donc plus de temps. Le réalisme en couleurs donne une nouvelle dimension au sujet. Plusieurs couches sont nécessaires pour obtenir un résultat optimal. Une bonne connaissance des couleurs est indispensable pour réaliser ceci. L'artiste doit en maîtriser toutes les techniques.

Dans ce style, tous les sujets sont possibles . On choisit souvent cette technique pour réaliser des portraits de proches, de connaissances et d'êtres chers disparus.