fbpx

Cartoon & Manga

 

Les tatouages ​​​​de manga et de dessins animés sont comme frère et soeur. Ils s'inspirent des personnages célèbres issus des séries et des dessins animés. Manga représente le style de dessins et de dessins animés japonais devenu très populaire chez nous depuis quelques décennies (voir le blog Dragon Ball). Par dessins occidentaux, on pense davantage aux personnages de Disney, Betty Boop, Warner Bros, ...


Les deux catégories sont devenues de plus en plus complexes et il faut et s'en accommoder. Depuis quelques années, c'est tout le genre du dessin animé qui a subi un renouveau avec des influences du photoréalisme et de la New School.

Le style New School comporte déjà naturellement une atmosphère caricaturale. Ce qui le rend parfaitement adapté aux nouveaux cartoons (manga). Le photoréalisme apporte lui un grand plus pour donner vie à votre cartoon.

Donc 'Cartoon' n'est pas en soi un véritable style de tatouage mais fait plutôt référence au sujet.
Vous pouvez faire élaborer votre sujet de dessin animé dans plusieurs styles. Généralement, en gros, le même style que votre personnage de dessin animé lui-même.
Par exemple, Micky Mouse du début du siècle dernier est beaucoup plus simple à réaliser et nous l'appelerions plus simplement « allround » ou « Old School ».
Là où Elsa de Frozen serait plutôt du style photoréalisme!